Comment bien choisir son éclairage de placard ?
L’éclairage est le point crucial d’une habitation, et plus encore l’éclairage de placard ou du dressing.
Très souvent le placard ou le dressing sont des pièces sans fenêtre ou éclairage. Il est alors difficile de repérer rapidement ce que vous cherchez dans votre placard : un bon éclairage de placard est donc primordial pour faire toute la différence !
Choisir le bon éclairage de placard
Dès lors plusieurs solutions s’offrent à vous pour éclairer votre placard ou votre dressing. Les plus économiques sont les éclairages LED (réglettes, rubans, spots) qui existent sur secteur ou à piles. A vous de déterminer quel produit conviendra le mieux à l’aménagement et à la taille du placard, tout en restant simple à installer.
Les solutions les mieux adaptées
Une réglette dotée d’un interrupteur pour éclairer une penderie ou un placard sera la solution optimale et la plus facile à installer pour choisir facilement vêtements, accessoires ou chaussures.
Un ruban alimenté sur le secteur trouvera sa place dans le fond d’une étagère, d’un placard. Il donnera une touche déco supplémentaire à votre pièce.
Des spots à piles pour les étagères, qui sont dépourvues de branchement électrique à proximité et sans avoir des fils emmêlés partout, seront les alliés d’un bon éclairage de vos meubles. Légers, ils sont très faciles à utiliser et à installer, un simple adhésif double-face suffira à les maintenir en place. Aucun bricolage n’est nécessaire !
Des alternatives
Il existe aujourd’hui des éclairages de placard intelligents :
- avec un éclairage automatique qui allume automatiquement la lumière lors de l’ouverture de la porte du placard ou du tiroir
- avec un détecteur de mouvement, quand vous passez devant la cellule de détection, la lumière s’allume. Idéal pour un placard ouvert ou une penderie.
Maintenant que vous avez tous les renseignements nécessaires au bon éclairage de votre placard, n’hésitez à visiter notre site.