Bougies LED sur M6
Je vous avais promis qu’on reparlerai des bougies LED à télé.
La saison 7 de Top Chef vient de se terminer ainsi que le partenariat de LUX ET DECO avec M6, jusqu’au prochain. Le gagnant s’appelle Xavier Pincemin et il a été un redoutable concurrent.
Top bougies LED
Nous avons été heureux de participer à cette nouvelle saison de Top Chef sur M6 en disséminant nos bougies LED sur le plateau de l’émission. Comme d’habitude, l’équipe technique de M6 a été à la hauteur et a superbement éclairé le show. Et croyez-moi photographier et filmer la lumière, c’est tout un art.
Deux cents bougies LED avec leur photophore pour donner à l’endroit une ambiance chaleureuse.
De plus, avec la législation de plus en plus dure, les théâtres, scènes et tout autre endroit où se produisent des spectacles live, ces endroits n’ont plus le droit, sauf dérogation particulière, d’utiliser de vraies bougies avec une flamme. La LED est une aubaine et rend bien service aux décorateurs, metteurs en scène, producteurs qui ne se privent plus d’inonder leurs décors de flammes vacillantes sans crainte de l’incendie donc sans danger pour le public.
Le bilan de Top Chef 2016
Le gagnant s’appelle Xavier et il a un sacré talent au vu des plats préparés pour la finale et tout au long de la compétition. Son adversaire, Coline, n’a pas démérité et c’est super frustrant de regarder cette émission sans pouvoir goûter les plats qui ont l’air tous autant fabuleux les uns que les autres.
Mais le gagnant n’en avait pas fini puisqu’il dut se mesurer au champion des champions, Pierre Augé, durant Le Choc des Champions, épreuve pendant laquelle les deux candidats doivent préparer en direct une entrée, un plat et un dessert. Et ce fut du très haut niveau (même si, encore une fois, je n’ai pas pu goûter !) qui vit, pour la 3ème année consécutive, Pierre Augé conserver son titre.
La suite à la prochaine édition en 2017.