Festival Jazz à Vienne 2015 : c’est parti
La 35ème édition du festival Jazz à Vienne a démarré sur les chapeaux de roue avec deux grandes voix : Lilian Boutté & Satchmo Gumbo et Dee Dee Bridgewater. L’espace pro est prêt à accueillir artistes, journalistes et invités.
L’espace pro du festival Jazz à Vienne
Situé dans une cour intérieure d’une vieille demeure mêlant campagne et vielles pierres, l’endroit est protégé par une tente berbère et meublé confortablement avec du mobilier traditionnel et avec du mobilier LUX ET DECO ! Bien entendu.
Ce lieu sert de plateau télé, plateau interview et de point de ralliement de tous les journalistes couvrant l’évènement. Ces journalistes presses, radios, télés, blogs, se connaissent tous et on les sent heureux de se retrouver pour rencontrer les artistes et, surtout, de retrouver l’évènement Jazz à Vienne et son ambiance particulière où l’esprit familial côtoie des artistes de notoriété internationale.
Le service LOCATION de LUX ET DECO, partenaire de cette édition 2015, a installé de quoi s’asseoir, pouf Venice, fauteuils Leon, de quoi poser son verre, (table Bubble) et bien entendu des arbres lumineux pour mêler à la magie de la musique celle de la lumière.
Les premiers artistes au point presse
Les médias jazz furent heureux d’accueillir Lilian Boutté qui leur parlera musique mais aussi cuisine leur expliquant comment préparer un Gumbo digne de ce nom. Puis, la star de la soirée, Dee Dee Bridgewater, fut annoncée comme absente de ce point presse. Information démentie par son arrivée quelques minutes plus tard sous les applaudissements.
Forte de sa 9ème participation à ce festival Jazz à Vienne, elles embrasse une bonne partie de l’assistance montrant à quel point elle se sent chez elle. Durant 1/2 heure environ elle parlera de son amour pour Vienne et de la France, de ses projets musicaux avant de s’éclipser. Elle donnera quelques heures plus tard un fantastique concert devant un théâtre antique plein et enthousiaste.
C’est avec le départ de Dee Dee que s’achève se point presse. Les participants n’ont plus qu’à aller se désaltérer au bar… lumineux !