Un magazine au nom curieux
La sérendipité : nouveau mot dans mon vocabulaire et nouveau magazine web à suivre de toute urgence pour ceux qui aiment le beau, le chic, le zen, la découverte. Parcourez les univers proposés comme on fait du lèche vitrine en toute sérénité. Des news et des rendez-vous.
Attention, ne prononcez pas ça n’importe comment. Mélangez le français et l’anglais pour que le mot roule naturellement dans votre bouche. Côté anglais, prononcez [sé-weine], côté français, simplement [di-pi-té]. Ce qui donne « séweinedipité » toujours bon à placer dans les soirées.
La sérendipité, c’est quoi ?
C’est la traduction française du mot anglo-américain « serendipity ».
Quant à la définition, c’est le fait de découvrir quelque chose par accident, de façon inattendue. C’est également trouver autre chose que ce que l’on cherchait.
Le four à micro-ondes, le Post-it, le téflon, le Velcro sont des découvertes par sérendipité.
Dans le cadre d’Internet, vous trouvez des informations ou en découvrez certaines par sérendipité en cliquant sur les liens hypertextes qui ont souvent tendances à vous entraîner dans des directions opposées à celle que vous vouliez.
Et enfin, dans le cas de notre magazine, c’est un état d’esprit, un style de vie qui combine ouverture à l’expérience, curiosité, sagacité, résilience.
Ma Sérendipité, le magazine
Magazine en ligne qui sélectionne pour vous des marques, des créateurs, des évènements, des objets, des idées; qui vous parle de rencontres, de moments forts, de rendez-vous … Découvrez les coups de cœur mode, art de vivre, design, culture, voyages, gastronomie, en parcourant ses univers Enfant, Femme, Lifestyle…
Le tout motivé par l’exigence du beau, la passion de la qualité, le goût des choses raffinées et la sensibilité aux créations extraordinaires.
Pour preuve la sélection de cadeaux pour la fête des Pères dans laquelle se trouve l’ampoule LED haut parleur Awox dont nous vous avions déjà vanté les qualités dans ce blog.
Beau, qualité, raffiné, nous sommes donc en pleine adéquation avec Ma Sérendipité Magazine.